Mon premier patron maison 

Depuis que j’ai commencé à coudre, je m’en suis toujours tenue aux patrons trouvés dans les livres, ou en ligne. Je n’avais jamais osé faire quelque chose moi-même. Mais j’ai acheté récemment un tee-shirt que j’adore: il est tout simple, ce sont juste 2 morceaux de tissus assemblés. Je me suis dit que ça ne devrait pas être bien sorcier de le refaire. J’ai donc fait mon propre patron à partir de ce tee-shirt. Et comme je suis une ouf malade et une anarchiste, je n’ai même pas testé le patron sur du calicot, je me suis lancée direct sur du vrai tissu. Et vous savez quoi? Mon patron avait quelques petites imperfections, mais je les ai facilement rectifiées sur mon ouvrage et le rendu est top! Tellement top d’ailleurs que je vais le refaire dans plein de tissus différents. J’adore la coupe loose, le décolleté dans le dos, il est parfait! 

Voici donc ma première version avec la jolie batiste grise nuée d’étoiles roses France Duval-Stalla

  

  

Une réflexion sur “Mon premier patron maison 

  1. Pingback: Encore un! | Cousettes & Gourmandises

Laisser un commentaire

